Ventilation double flux

VMC double flux

Elle a pour principal avantage de récupérer la chaleur produite dans le bâtiment. La VMC double flux, fonctionne de manière autonome en permanence. Ce système de ventilation est intelligemment géré par différents capteurs qui permettent de garantir le renouvellement de l'air ainsi que sa qualité à tout moment.

L'air vicié ou pollué par les graisses, les mauvaises odeurs ou encore l'humidité (hygrométrie) sera amené via un premier réseau, le réseau d'extraction, jusqu'à la centrale double flux; celle-ci a pour mission, via son échangeur thermique, de récupérer et stocker la chaleur, et ensuite d'évacuer l'air vers l'extérieur du bâtiment.

Le second réseau, le réseau de pulsion, permet d'insuffler de l'air frais dans vos pièces de vie. L'air provenant de l'extérieur de votre bâtiment sera alors réchauffé via l'échangeur thermique qui redistribue la chaleur emmagasinée. Le gain lors de ce transfert d'énergie est de +/- 95%

Vivez dans votre maison comme si vos fenêtres étaient ouvertes toute l’année, sans perte d’énergie !

Pourquoi choisir Isolhome ?

Nous attachons autant d’importance au montage de votre installation qu’à la qualité de nos partenaires. Une étude doit impérativement être réalisée afin de définir les débits d'air à obtenir, tant en pulsion qu'en extraction. Une légère surpression est conseillée. Cette étude, gratuite, permettra à Isolhome de définir le type de matériel nécessaire, marque, caractéristiques et capacité. Il va de soi que notre sélection de produit se fait sur base de paramètres techniques dont notamment le rendement de l'échangeur thermique ou l'étanchéité du caisson, mais également l'insonorisation liée au montage. Il n'est pas très agréable d'avoir les odeurs de cuisine dans sa chambre à coucher.

Nous sommes également très attentif au certification PEB du matériel que nous proposons !