Humidité de façade

Hydrofugation


Les façades exposées aux pluies battantes, une autre cause des murs humides par capillarité ou par infiltration.

Dans notre pays pluvieux, les averses proviennent en grande partie des vents sud-ouest, ce qui expose toujours les mêmes façades. Au fil du temps des traces de salpêtre, des salissures peuvent apparaître. Mais il y a une détérioration des façades encore plus importante, celle des fissures dans les joints ou les briques. Lorsque ce processus de fissuration est engagé, les murs absorbent de plus en plus d'eau et la vitesse des dégradations s'accélère. Toutes les façades exposées aux pluies, inclus les bâtiments neufs, devraient être hydrofugées.

L'application par pulvérisation d'un hydrofuge de surface est la solution contre les murs humides exposés aux pluies.

Isolhome réalise un traitement hydrofuge de haute qualité. En pratique, il est indispensable d'attendre quelques jours sans pluies. En effet, il n'y a pas beaucoup de sens à essayer de faire absorber l'hydrofuge par la brique si celle-ci est déjà trop humide. Lors du diagnostic nous vérifions l'état de la maçonnerie et des joints des châssis. Le support doit impérativement être propre et sain.

La première étape capitale est de protéger les châssis et les vitres ainsi que les pierres imperméables. Ensuite le produit est appliqué sur la façade selon la technique du ruissèlement, de 1 à 2L/m² comparativement à 0,2L à 0,4L par pulvérisation.

Nous nous engageons à vous rendre le chantier sans souillure, ni modification de l'aspect estéthique

Notre hydrofuge est incolore, il ne change pas l'esthétique ni l'aspect de votre bâtiment, tout en le laissant respirer.


Humidité de façade
Humidité de façade