Humidité de contact

Humidité des murs enterrés

Humidité de contact
Infiltration d'eau en cave, dégradation des murs de fondation, les murs enterrés sont soumis à la pression d'eau et il est important de les protéger ! Si ce n'est pas ou plus le cas, le temps fera son oeuvre.

Vous constatez des efflorescences blanches, des décollements des peintures ou des ciments, voire des coulées d'eau qui ne sont pas toujours très propres ? Pour empêcher ces entrées d'eau il est parfois impossible d'intervenir par l'extérieur, ni réparer les protections ou poser des drains... Une maçonnerie en contact avec une source d'eau, fonctionne comme une pompe, un buvard !

Le cuvelage étanche à base de résine époxy est la solution contre toute infiltration d'eau

Cette technique ne concerne que les caves ou les murs partiellement enterrés. Un soin tout particulier doit être apporté à la préparation du mur.

Les murs soumis aux infiltrations d'eau devront être décapés, dépoussiérés et dégraissés. Cette étape est aussi important que l'application de l'enduit d'étanchéité.
Isolhome applique ensuite un cimentage hydrofuge adjoint d'époxy parfaitement étanche à l'eau et à la vapeur d'eau.
Dans le cas d'une forte concentration en sels il faudra les neutraliser et apliquer un cimentage spécifique à haute résistance.

En option, le dernière couche peut être appliquée en blanc.


avant
après
décapage
cuvelage